x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 31 janvier 2022 | AIP

Un projet de lutte contre le COVID-19 et les maladies à potentiel épidémique à San Pedro

San Pedro, La Croix rouge Côte d’Ivoire (CRCI) a présenté, lundi 31 janvier 2022, aux autorités administratives et leaders communautaires de San-Pedro, un projet de lutte contre le COVID-19 et les maladies à potentiel épidémique, qui sera déployé dans la localité, en vue de susciter leur adhésion et accompagner sa réalisation.


Il s’agit du projet d’appui à la réponse au COVID-19 et préparation à la réponse aux maladies à potentiel épidémique (telles que l’Ebola et le Marburg) appelé aussi projet d’urgence sanitaire UNICEF/CRCI.


Il vise à accompagner le ministère en charge de la santé dans la lutte contre le COVID-19 et le renforcement de la préparation de la réponse à une éventuelle urgence sanitaire liée aux maladies à potentiel épidémique.


Des activités majeures sont prévues dans le cadre de ce projet notamment, la sensibilisation et la formation communautaire (formation des communautés, des volontaires de la croix rouge), l’accompagnement et un volet Eau, assainissement, hygiène couplé à la Prévention et le contrôle des infections appelé (WASH/PCI). Ce volet consistera à la réhabilitation de points d’eau, à l’achat et à la fourniture de dispositifs de lavage de mains à 500 ménages et à 20 formations sanitaires.


Financé par le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), ce projet d’urgence sanitaire dure 12 mois (du 8 novembre 2021 au 7 novembre 2022). Il est exécuté dans sept villes de la côte d’Ivoire à savoir Tabou, San Pedro, Toulepleu, Zouan-Hounien, Binhouyé, Touba et Sipilou. Les bénéficiaires directs du projet sont estimés à 56.000 personnes.


Le président du comité local de la croix rouge de San Pedro, Aba Emmanuel, a remercié les volontaires qui vont mener les activités. Il invite les participants à s’approprier le projet et à réserver un bon accueil aux volontaires en charge de la sensibilisation.


La croix rouge Côte d’Ivoire est un organisme humanitaire qui existe depuis 1960. Elle mène des actions pour aider les communautés à être résilientes. Reconnue association d’utilité publique par décret du 18 avril 1963, elle œuvre comme auxiliaire des pouvoirs publics dans plusieurs domaines humanitaire et dans la santé communautaire à travers la lutte contre les maladies et pandémies.


(AIP)


nbf/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ