x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 1 février 2022 | AIP

Lancement des travaux de l’extension du lycée moderne de Madinani

Madinani- Les autorités administratives, coutumières et politiques, ont procédé lundi 31 janvier 2022, au lancement des travaux d’extension du lycée moderne de Madinani, en présence du préfet de département, Santou Dominique.


Le proviseur du lycée moderne, Adingra Assoa, a précisé que ces travaux s’effectueront sur un an, après le terrassement qui s’est fait depuis quelques jours. Les travaux débuteront par la construction de la clôture dudit établissement sur près de sept hectares et ensuite par la construction de huit salles de classes, quatre laboratoires, une nouvelle administration, un foyer polyvalent, une cantine, un bloc sanitaire et des airs de jeux.


Ce projet, dont bénéficie le lycée moderne sur 144 établissements choisis à travers le pays, est inclus dans un vaste programme d’amélioration de la capacité d’accueil des établissements scolaires dans le cadre du Plan national de développement (PND) du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA).


Tout en remerciant le gouvernement, le troisième adjoint au maire Koné Amara, s’est réjoui du démarrage effectif de ces travaux d’extension du lycée moderne de sa commune qui vont permettre un désengorgement des salles de classes, le maintien des élèves dans la cour de l’établissement pendant les heures de récréation, mais également empêcher la divagation des animaux.


Le préfet du département de Madinani, Santou Dominique, a pour sa part traduit sa gratitude au gouvernement pour l'accomplissement de ces travaux.


mk/ad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ