x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 31 janvier 2022 | AIP

Des véhicules remis aux directeurs régionaux et inspecteurs de l’Education

© AIP Par DR
Des véhicules remis aux directeurs régionaux et inspecteurs de l’Education

Au total, 35 véhicules de type 4x4 ont été remis, lundi 31 janvier 2022 par la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, à des directeurs régionaux et inspecteur de l’enseignement primaire public (IEPP), lors d’une cérémonie organisée au Lycée classique de Cocody, à Abidjan.


Avec l’acquisition de ce matériel roulant dont le coût est estimé à 957 millions de Francs CFA, le ministère dote tous les directeurs centraux, régionaux, départementaux et l’ensemble des 224 inspecteurs de l'enseignement primaire publique de véhicule, a indiqué le directeur des affaires administratives du ministère, Doumbia Ibrahima. Cette dotation vient compléter le parc-auto du ministère à 446 véhicules de service.


Pour la ministre Mariatou Koné, equiper les structures permet de faciliter leur mobilité dans le cadre des activités d’encadrement, de supervision et de contrôle sur le terrain. "II s’agit, à travers ces véhicules que vous recevrez, de créer de meilleures dispositions et conditions de travail afin de vous motiver davantage pour l’atteinte de nos objectifs de performance », a-t-elle affirmé aux bénéficiaires.


Mariatou Koné a assuré que d’autres agents recevront dans les jours à venir du matériel roulant pour renforcer leur mobilité, afin d’améliorer les conditions de travail et donner tous les moyens pour obtenir les résultats exigés. Elle a par ailleurs exhorté ses collaborateurs à la persévérance dans la recherche d'une "école de qualité, de performance, inclusive, de mérite et de transparence".


En 2021 à Abidjan, 45 véhicules d’un montant global estimé à 990 millions de FCFA ont été remis aux directeurs régionaux et aux inspecteurs de l’enseignement primaire. En somme de 2011 à 2020, ce sont 308 véhicules qui ont été remis aux directeurs régionaux et inspecteurs pour un montant de plus de sept milliards de Francs CFA.


(AIP)


tad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ