x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 27 janvier 2022 | AIP

L'administration du lycée moderne d'Issia mécontente des résultats du premier trimestre

Issia, L'administration du lycée moderne d'Issia a exprimé son mécontentement devant les résultats des élèves au premier trimestre de l'année scolaire 2021-2022, au cours d'une rencontre avec les professeurs, mardi 25 janvier 2022, à la salle des professeurs.


Selon le bilan dressé par le proviseur Philippe Kouadio, seulement 1650 élèves ont eu une moyenne supérieure à 10 sur un effectif de 5000 élèves que compte l'établissement. Soit un taux de 70 % des élèves qui ont une moyenne inférieure à 10 sur 20. La situation est encore plus inquiétante pour les classes d'examen c'est à dire la troisième et la terminale qui enregistrent respectivement 32 % et 29% de moyenne.


Il s'est aussi inquiété de la situation "catastrophique" au premier cycle où près de la moitié des élèves risque l'exclusion si rien n'est fait au cours des deux trimestres à venir.

La rencontre de la salle a été un cadre de réflexion sur les causes et la recherche de solutions pour améliorer les résultats scolaires au deuxième et troisième trimestre, a-t-on appris.


(AIP)

bop/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ