Le préfet Vincent Toh Bi Irié vient de publier 6 ouvrages de façon simultanée. La dédicace de ces œuvres s'est tenue le lundi 31 janvier 2022 à Sofitel Hôtel Ivoire. Devant un parterre d'invités et de personnalités dont les artistes Meiway, Asalfo, Agalawal, le footballeur international Max Gradel, l'entrepreneur Stanislas Zézé..., le préfet Vincent Toh Bi Irié, président de l'Ong Aube Nouvelle, a présenté officiellement le fruit de ses réflexions à travers six ouvrages.
Il s'agit de ''Face à Facebook'', un ouvrage de plus de 400 pages, qui retrace la présence numérique du ''préfet 2.0". ''Il est question de déconstruire certaines images. Je ne connais pas Facebook mais je connais son utilité'', se justifie l'auteur. Il s'agit également de ''Tribulations'', un essai qui permet à Vincent Toh Bi Irié de partager ses réflexions de parcours professionnel et de vie, une sorte de marche dans le sillon de sa vie. ''Il faut repousser les limites de l'impossible... Tout se construit d'abord'', conseille-t-il.
Par l'entremise de ''Jours de colère'', l'auteur exprime son amertume face à la crise sociopolitique qui sévissait dans son pays au moment où il était en mission de paix, pour le compte des organisations internationales, dans des pays en conflit tels que le Rwanda.
A travers ''Hamed Bakayoko, le Self Made Man '', Vincent Toh Bi Irié rend hommage, en rendant compte des journées de travail acharné qu'il a eues avec l'ancien premier ministre ivoirien, en qualité de Directeur de Cabinet de celui-ci.
''La rage de vaincre'' est un ouvrage de motivation et de développement personnel, car, note l'auteur, ''le succès n'est pas un hasard, mais il faut des modèles''. ''Parlons de nos faiblesses, de nos errements. Ça relève de notre humanité. Affirmons notre ''Je'' et transcendons notre adversité'', indique l'expert -consultant international pour les questions de paix et de résolution des conflits.
Quand il écrit ''L'Etrange préfet'', il veut déconstruire et démystifier le pouvoir politique ou la fonction publique. Stanislas Zézé, PDG de Bloomfield Investment, a salué la performance de l'auteur avant d'appeler au sens de responsabilité de l'administration publique et des citoyens, ''condition de la performance''. ''En Afrique, nous avons un potentiel extraordinaire, le gros problème, c'est l'organisation, la structuration'', conclut-il.
Avec la publication simultanée de ces 6 ouvrages, Vincent Toh Bi Irié se signale comme un auteur prolifique d'une performance remarquable.
DA