Trois personnes sont mortes, dimanche 30 décembre 2022, dans trois accidents impliquant des motos, a appris l'AIP de sources sécuritaires et hospitalières.
Selon nos sources, un homme et deux jeunes femmes sont morts respectivement aux PK 103 et 76 de l'autoroute du nord ainsi que sur l'axe Tiassalé- N'Douci. L'accident du PK 103 est survenu lorsque le conducteur de la moto qui roulait à vive allure sur la chaussée nord a percuté un véhicule de tourisme en stationnement. Le propriétaire étant allé chercher de l'herbe pour ses moutons. Le choc a été si violent que le conducteur a été tué sur le champ.
Celui du PK 76 sur la chaussée sud est survenu suite à un accrochage entre un véhicule de dépannage et une motocyclette. La jeune femme qui était le passager sur la moto est morte également sur le champ.
A Tiassalé, c'est encore une motocyclette qui est impliquée dans l'accident survenu au niveau de la station de service sur la route de N'Douci. Il s'agit d'un jeune homme qui faisait partie d'une bande de jeunes faisant du rodéo sur la route au cours d'un mariage coutumier. Il a percuté un véhicule de tourisme à l'arrêt.
La jeune fille de 22 ans (Koné Maman) qu'il transportait est morte des suites de ses blessures à l'hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô. Le jeune garçon qui conduisait la moto est toujours interné à Bôdô.
Outre les trois morts, les sapeurs pompiers de la septième compagnie de Nzianouan sont intervenus au PK 135 de l'autoroute du nord pour apporter des secours à six occupants d'un véhicule de tourisme qui a fait une sortie de route.
Au total, trois morts et neuf blessés (encore internés à l'hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô) qui ont été enregistrés ce dimanche 30 janvier.
(AIP)
kd/admin