x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le mardi 21 décembre 2021 | AIP

Trente-sept personnes arrêtées et six tonnes de drogues et produits prohibés incinérés à Korhogo

Korhogo- La cellule anti-drogue de la gendarmerie de Korhogo a annoncé, lundi 20 décembre 2021, avoir interpellé, du 1er janvier au 30 novembre 2021, quelque 37 personnes et incinéré six tonnes de drogues et autres médicaments de qualité inférieure et falsifiée.


Ces 37 personnes ont été déférées devant les tribunaux de Korhogo et Boundiali.


Le sous-préfet de Lataha, Issoufou Traoré, a félicité la gendarmerie, invitant à la vigilance accrue au niveau des trois régions que comprend le district des Savanes.


Les produits saisis comprennent 42,825 kg de cannabis, 118,46 g d’héroïne, 32,775 g de cocaïne, 5,675 kg de médicaments à usage toxicomane et 330 kg de cigarettes prohibées d’une valeur d'environ 50.000.000 FCFA.


Le chef de la cellule anti-drogue de la gendarmerie de Korhogo, Capitaine Biego Francis, a rassuré de la détermination de la gendarmerie déployée dans le district autonome des Savanes à combattre la criminalité.


« En dépit des difficultés, la la cellule anti-drogue de Korhogo ne ménagera aucun effort à continuer la lutte malgré le nouveau contexte sécuritaire. Toutefois, cet engagement ne pourra connaitre du succès qu’avec l’aide des autorités locales surtout celle de la population dont le rôle est primordial », a déclaré le capitaine Biégo.


Le Substitut du Procureur près le tribunal de Korhogo, Jean Coulibaly Pan, s’est voulu ferme quant à l’application sans état d’âme des peines qu’encourent les personnes impliquées dans le trafic des drogues et stupéfiants.


ss/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ