x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 1 février 2022 | Abidjan.net

Marahoué: le Ministère des Transports et la Gendarmerie en croisade contre le non-port de casque

© Abidjan.net Par DR
Marahoué: le Ministère des Transports et la Gendarmerie en croisade contre le non-port de casque

Faire du port du casque par les motocyclistes une obligation sur toutes les voies ouvertes à la circulation dans la région de la Marahoué. Tel est l’objectif que s'est fixé le Directeur régional des Transports de Bouaflé, M. Soro Honvogo. 


Pour ce faire, les agents du Ministère des Transports appuyés par la brigade de Gendarmerie ont mené à nouveau, vendredi 28 janvier 2022, une opération dénommée « port de casque obligatoire ». Elle a concerné les conducteurs d’engins à 02 et 03 roues sur les principales artères et les carrefours importants de la localité de Bouaflé.


Cette campagne de répression a permis d’interpeller 83 engins. Il s’agit entre autres de 78 motos et 5 tricycles. Au cours de l’opération, les motocyclistes en infraction ont été soumis au paiement d’amendes infligées pour violation du code de la route notamment l’obligation de porter un casque de protection sur les voies ouvertes à la circulation. 


Saisissant l’occasion, le Directeur régional des Transports qui entend poursuivre la sensibilisation a rappelé les efforts entrepris par le gouvernement en vue de mettre fin aux accidents de la route sur toute l’étendue du territoire. Il s’agit notamment de l’adoption d’un plan stratégique mis en œuvre à travers la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière et les instructions du Ministre Amadou Koné demandant d’intensifier les campagnes au profit des usagers de la route.


A. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ