PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 13 janvier 2022 | Abidjan.net

Ministère des Transports: les structures invitées à s'approprier le programme d’investissement public 2023-2025

© Abidjan.net Par DR
Ministère des Transports: les structures invitées à s'approprier le programme d’investissement public 2023-2025

En prélude au lancement très prochain du Programme d’Investissement Public (PIP) 2023-2025, la Direction de la Planification, des Statistiques,des Projets et de la Prospective (DPSPP) a convié les points focaux projets des différentes structures sous la tutelle du Ministère des Transports, le jeudi 06 janvier 2022, à une rencontre en vue de les informer sur les différentes étapes du processus d’élaboration du PIP. C'était à la salle de conférence du 21e étage de l'immeuble Postel 2001, au Plateau. 


Dans son allocution d’ouverture, le Directeur de la DPSPP, M. Georges Bohoussou a montré l’importance du PIP dans la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) 2021-2025. « Le PIP est un exercice qu’il faut réussir dans la mesure où il permet d’apprécier la politique arrêtée par les pouvoirs publics et les orientations sectorielles. Pour y arriver il faut le préparer minutieusement », a-t-il indiqué.


A la suite du DPSPP, M. Kossonou Gilles Cédric du Ministère du Plan, correspondant PIP du Ministère des Transports est intervenu pour expliquer que le PIP est un outil d’opérationnalisation du PND. Il a souligné que c’est une programmation triennale glissante des investissements publics, réactualisée chaque année en tenant compte des réalisations. Par la suite il a fait une présentation montrant les différentes étapes du PIP et les modalités de soumission des projets d’une part et d’autre part du système intégré d’analyse de programmation et de suivi- évaluation (SYNAPSE).


Toujours dans son exposé, il a annoncé l’existence d’un fond d’études, logé au Ministère de l’Economie et des Finances, pour la réalisation des différentes études des projets du Ministère. C’est pourquoi, il a été demandé aux structures du Ministère des Transports de faire part des études à réaliser pour les projets prioritaires afin de bénéficier dudit fonds.


A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ