Après les villes d'Abengourou et d'Agnibilékrou, les localités de Niablé, de Tanguelan et de Damé ont accueilli, vendredi 31 décembre 2021, la mission de sensibilisation à la sécurité routière initiée par la Direction régionale des Transports de l’Indénié-djuablin. Conduite par Mme Essey née Touré Mariame, la Directrice régionale des Transports, cette mission avait pour objectif d’accentuer la sensibilisation au profit des populations, en les invitant à adopter des comportements citoyens et responsables sur les routes.
Bénéficiant de l’appui des autorités administratives et politiques, des forces de défense et de sécurité ainsi que des chefs de gares et de lignes, les actions de sensibilisation à la sécurité routière ont été conjointement menées par les sapeurs-pompiers, les guides religieux, les responsables des organisations professionnelles et syndicales du secteur des transports et de l’ONG Réseau Ivoirien de Sécurité et d’Éducation Routière (RISER).
"Pour assurer des routes plus sûres aux populations en cette période d’intenses déplacements, nos équipes continuent d’animer quotidiennement des séances de sensibilisation sur la sécurité routière. Des rencontres, des formations et des caravanes ont été également utilisées pour faire passer le message au grand nombre d’usagers’’, a expliqué la Directrice régionale. Avant de préciser que cette campagne va se poursuivre jusqu’au 10 janvier 2022.
A. N