La Direction départementale des Transports de Katiola a procédé les 28 et 29 décembre 2021, sur les voies urbaines et périurbaines de la région du Hambol, à des opérations de sensibilisation à la sécurité routière au profit des populations, notamment les conducteurs de véhicules, les usagers des engins à 02 et 03 roues ainsi que les piétons. Cette action s'inscrit dans le cadre de la campagne nationale initiée par le Ministère des Transports en cette période de fêtes de fin d’année.
Au cours de l'activité, les agents du Ministère des Transports de Katiola, conduits par M. Soro Lacina, Directeur départemental, ont bénéficié de l’appui de la police et de la gendarmerie nationale. Ensemble, ils ont exhorté les usagers au port de casque de protection, à l’interdiction du téléphone au volant, la surcharge, le surnombre et la conduite en état d’ébriété. Cela, afin de permettre aux populations de passer des fêtes paisibles et sécurisées lors de leurs déplacements.
Une campagne de sensibilisation bien accueillie par les populations et les acteurs du transport routier qui ont chaleureusement salué cette initiative qui vise à réduire significativement le taux des accidents de la circulation dans la région.
A. N