x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 janvier 2022 | Abidjan.net

Sécurité routière: le Ministère des Transports poursuit la sensibilisation à San-Pedro

© Abidjan.net Par DR
Sécurité routière: sensibilisation à San-Pedro
La Direction régionale des Transports de San-pédro, avec l’appui de l’Office de Sécurité Routière (OSER) a organisé, mardi 28 décembre 2021, une campagne de sensibilisation à la sécurité routière au profit des acteurs du secteur et de l’ensemble des populations de la région

La Direction régionale des Transports de San-pédro, avec l’appui de l’Office de Sécurité Routière (OSER) a organisé, mardi 28 décembre 2021, une campagne de sensibilisation à la sécurité routière au profit des acteurs du secteur et de l’ensemble des populations de la région, à l'occasion de la célébration de la saint sylvestre et du nouvel an. C’était à la salle de réunion de la Préfecture de San-Pedro, en présence de Mme Fatoumata Koné épouse Sanogo, Secrétaire Général de préfecture, de M. Akambi Abibulai, Directeur régional des Transports, de M. Irié Bi Raphaël, chef de la délégation de l'OSER, des forces de l’ordre et des transporteurs. 


Selon le Directeur régional des Transports, cette opération de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de la sécurité routière initiée par le Ministère des Transports. Elle vise à mettre un point particulier sur la lutte contre l'incivisme en période des fêtes de fin d’année. 


Pour le chef de la délégation de l’OSER, la responsabilité humaine est mise en cause dans la majorité des accidents de la circulation. "Les accidents que nous voyons sont pour la plupart dûs au non-respect du code de la route", a déploré M. Irié. Avant d'inviter les transporteurs et usagers à la prudence et au strict respect de la réglementation en matière de circulation routière.


Au terme de cette rencontre qui a permis de faire des propositions pour réduire les accidents de la circulation dans la région, l’autorité préfectorale a aussi exhorté les transporteurs, les chauffeurs et les usagers de la route a plus de prudence. Elle a noté que cette campagne va se poursuivre jusqu’au 10 janvier prochain sur les corridors et les principaux axes de la région de San-Pedro, du Gbôklè et de la Nawa.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ