x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 31 décembre 2021 | Abidjan.net

Sécurité routière: le Ministère des transports accentue la sensibilisation dans les gares routières dans la région des lagunes

© Abidjan.net Par DR
Sécurité routière: le Ministère des transports accentue la sensibilisation dans les gares routières dans la région des lagunes

Des fêtes sans drame sur les routes du district d'Abidjan et de la région des grands ponts. C'est l'objectif visé par la mission qu'effectue en ce moment sur toute l'étendue de ce territoire administratif les agents de la Direction régionale des Transports des lagunes.

 

En effet, instruit par M. Vincent Coulibaly qui assure l'intérim du Directeur régional, plusieurs équipes ont pris d’assaut les gares routières, les principaux axes routiers ainsi que les différents corridors de cette zone qui fait face depuis quelques jours à un trafic intense lié aux fêtes de fin d’année et du nouvel an.


Le lancement de cette campagne menée conjointement avec une équipe de l’Office de Sécurité Routière (OSER) s’est déroulée le mardi 28 décembre 2021 au carrefour de la vie dans la commune de Cocody et à la gare Texaco des 220 logements à Adjamé-liberté. Pendant plusieurs jours, les émissaires du Ministre Amadou Koné s’activeront à sensibiliser les transporteurs, conducteurs, auxiliaires, automobilistes et autres usagers aussi bien sur les routes, les corridors, que dans les gares routières d’Abidjan et de la région des grands ponts.


Au cours de cette campagne, il s’agira pour ces agents du Ministère des Transports d’insister sur le respect de la vitesse recommandée, la prudence, le bon état mécanique des véhicules, l’interdiction de l’alcool et des stupéfiants et plus globalement le respect strict du code de la route.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ