x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 janvier 2022 | APA

Sécurité routière: "moins de 44% de décès" sur les routes à Abidjan en 2021

© APA Par FN
Cérémonie d'inauguration de la nouvelle usine d'assemblage de véhicule neufs
Abidjan le 10 janvier 2022. Le premier ministre, Patrick Achi a présidé ce lundi, la cérémonie d'inauguration de la nouvelle usine d'assemblage de véhicules neufs Made in Côte d'Ivoire, le ''Daily Ivoire'' au sein de la SOTRA industries à koumassi.

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le District autonome d'Abidjan a enregistré en 2021 "moins de 44% de décès" sur les routes par rapport à l'année précédente, a indiqué lundi le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, lors de l'inauguration d'une chaîne d'assemblage de minibus.


Selon M. Amadou Koné, le fléchissement de la courbe des accidents de la circulation est le fruit de la stratégie nationale de sécurité routière, engagée par l'Etat, en septembre 2021, en plus du "rajeunissement rapide du parc automobile". 


"En attendant la consolidation, en cours des données statistiques de 2021, nous notons une baisse importante du nombre d'accidents et de tués sur nos routes depuis le lancement de la stratégie nationale de sécurité routière en septembre 2021", a-t-il dit.


"Ainsi, sur Abidjan, selon les chiffres de l'Oser (Office de la sécurité routière) et de la police nationale, nous avons enregistré moins de 44% de décès sur nos routes à la même période par rapport à l'année dernière", a relevé M. Amadou Koné.


Pour "stabiliser" les accidents de la circulation, l'Etat ivoirien a mis en place une stratégie qui devrait permettre d'inverser la courbe des accidents à partir de juillet 2022 pour atteindre une réduction majeure dans les cinq prochaines années. 


"Plus de 5 milliards Fcfa ont été mobilisés pour accélérer la réforme du permis de conduire, équiper le ministère des Transports en radars et accentuer la sensibilisation des usagers", avait indiqué le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi.


Les accidents graves et mortels se concentrent à Abidjan pour plus 40%, selon des données statistiques qui mentionnent que les causes des collusions sont essentiellement humaines pour 92% des accidents.


AP/ls

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ