Bocanda- Le bâtiment principal abritant les bureaux de la sous- préfecture de Bocanda (Centre-Est , région du N'zi ) a fait peau neuve avec le ravalement de la façade, donnant fière allure à l’institution, a constaté l'AIP depuis, lundi 31 janvier 2022.
Le bâtiment datant de la période coloniale est devenu vétuste et il a besoin d'une réhabilitation profonde, a expliqué le sous-préfet, Koné Christ Richard. Il a indiqué avoir fait ces travaux avec l’appui de certains cadres pour donner une belle image de la sous-préfecture et offrir un cadre agréable aux travailleurs.
Le bâtiment principal, les bureaux et la façade ont donc été repeints aux couleurs nationales, symbole de la République. La clôture colorée en motifs. Les écriteaux indicateurs ont été rendus visibles. Tout ceci a changé le visage de la sous-préfecture qui s'efforce de fournir un service de qualité aux usagers.
Poste militaire depuis 1911, puis poste de subdivision depuis 1914, Bocanda a été érigée en chef- lieu de sous-préfecture en 1960.
kkc/ik/fmo