x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mercredi 2 février 2022 | AIP

Le gouvernement français lève les restrictions liées au Covid-19

Abidjan- Le gouvernement français a levé mercredi 2 février 2022, les restrictions liées au Covid-19 pour après d'autres pays européens comme l'Angleterre et le Danemark, suivant un calendrier en deux étapes annoncé fin janvier 2022, rapportent les médias français.


"À la faveur du nouveau passe vaccinal, qui a remplacé fin janvier l'ancien passe sanitaire, nous pourrons courant février lever la plupart des restrictions prises pour freiner l'épidémie", avait promis fin janvier le Premier ministre français, Jean Castex.


À partir de ce mercredi, le port du masque n'est plus obligatoire à l'extérieur, les jauges dans les lieux recevant du public assis dans les stades, établissements culturels... sont abandonnées et le télétravail n'est plus imposé, mais seulement recommandé, concernant la première Étape.


Quant à la seconde étape, à savoir dans deux semaines, précisément a partir du 16 février 2022, les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, pourront rouvrir et les concerts debout seront à nouveau autorisés. La consommation au comptoir sera également possible dans les bars. Tout comme la consommation dans les stades, les cinémas et les transports.


Cependant le président français appelle à la vigilance.


"Nous devons rester vigilants, car la pression hospitalière reste élevé. Ceux qui pensent qu'on en aurait fini avec l'épidémie, c'est faux", souligne le président Emmanuel Macron dans une interview.



sdaf/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ