Abidjan - Les championnats nationaux de Côte d'Ivoire, suspendus à cause de la 33è édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) au Cameroun, reprendront le 11 février 2022, indique un communiqué du comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF).
Il s'agit de la ligue 1 arrêtée à la 8è journée, de la ligue 2 pour la 5è journée et le football féminin pour la 3è journée. Le CN-FIF informe que les différents programmes des prochaines journées seront communiqués ultérieurement.
En attendant, il mettra son calendrier à jour avec le match en retard de la 8è journée de ligue 1 entre Bouaké Football Club et l'Académie de football Amadou Diallo (AFAD) d'Abidjan-Plateau qui se disputera, mercredi 9 février 2022, à partir de 15h30, au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa.
Le second match de cette 8è journée censé opposer l'Asec Mimosas au Racing Club d'Abidjan est reporté à une date ultérieure, informe le communiqué.
Concernant la ligue 1, l'Asec Mimosas est leader avec 21 points. Il a réalisé un parcours sans faute en sept rencontres disputées.
fmo