x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le vendredi 4 février 2022 | AIP

L'UNESCO entend promouvoir et intensifier la formation des enseignants aux outils numériques

© AIP Par DR
Vue de la ville d`Abidjan, la capitale économique de la Côte d`Ivoire

Abidjan -L'Organisation des nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) veut promouvoir et intensifier la formation des enseignants aux outils numériques les prochaines années, a annoncé, mardi 1er février 2022, Bakayoko-Ly Ramata, lors d'une interview, à l'issue de la 41ème session de la conférence de l'Organisation, à Paris, selon une note d'information.


"Assurer à tous une éducation équitable et des possibilités d'apprentissage (...) il est par ailleurs prévu de mettre l'accent sur la formation des enseignants au numérique éducatif", a déclaré Mme Bakayoko-Ly.


Cette volonté de l'organisation s'inscrit dans l'atteinte et du soutien de l'Objectif de développement durable (ODD) 4, qui souhaite faire de l'éducation une réalité pour tous et à tous les niveaux.


Par ailleurs, elle a annoncé la volonté de l'organisation de favoriser le libre accès aux publications scientifiques, de faciliter le partage des données scientifiques et technologiques entre les pays membres.


Cependant, s'agissant du volet culturel, elle s'est voulu rassurante auprès des populations pour la restitution des biens ivoiriens, notamment le tam-tam parleur "Djidji Apokwè" du peuple Tchaman (Ébrié), cela suite aux travaux engagés à cet effet aux côtés du ministère de la Culture, de l'Industrie, des Arts et du Spectale, mais aussi bientôt pour l'inscription des pagnes tissés et de l'attiéké sur la liste du patrimoine de l'Unesco.


Bakayo-Ly Ramata a été désignée au poste de déléguée permanente et ambassadeur de la Côte d'Ivoire auprès de l'UNESCO.


gf/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ