x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 3 février 2022 | AIP

Le nouveau Lycée Sogefiha Solic de Yopougon effectue sa rentrée académique

Abidjan - Le nouveau Lycée de Sogefiha Solic de Yopougon a effectué mercredi 2 février 2022, sa rentrée académique avec un effectif de 250 élèves, en présence du premier adjoint au maire, Issifou Coulibaly.


Bâti sur une superficie de trois hectares, cet établissement comprend quatre bâtiments pour 50 salles de classes, un bâtiment administratif, une cantine scolaire, un complexe socio-éducatif de 200 places. Il a ouvert ses portes le 5 janvier 2022.


Issifou Coulibaly a pris l'engagement de tout mettre en oeuvre pour que toutes les commodités et tout le matériel nécessaire soient réunis, afin d'offrir un bon cadre d'études aux élèves.


Le proviseur du Lycée, Mme Coulibaly Hanzata, a souligné que l'originalité de l'établissement est la création des classes en Genre, notamment deux classes de filles et deux classes de garçons.


L'offre éducative scolaire de Yopougon vient ainsi de s'accroître avec ce nouvel établissement pour une population d'environ 200.000 élèves, selon le directeur régional de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation d'Abidjan 3.


Les établissements secondaires publics dans la commune de Yopougon passent ainsi à sept, a précisé le directeur régional de l'Éducation et de l'Alphabétisation, Coulibaly Patrice, représentant de la ministre Mariatou Koné.


gf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ