x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 7 février 2022 | Abidjan.net

Entrepreneuriat: Les jeunes entrepreneurs du district autonome du Woroba sollicitent l'appui de la BNI

© Abidjan.net Par Serges T.
Entrepreneuriat: Les jeunes entrepreneurs du district autonome du Woroba sollicitent l'appui de la BNI
La cérémonie de lancement officiel des activités de l'Association des Jeunes entrepreneurs du Woroba (AJEWO) s'est tenue ce samedi 5 février à Abidjan. Les jeunes entrepreneurs se sont engagés devant leur parrain Youssouf Fadiga, DG de la Banque National d'Investissement (BNI), à devenir des champions nationaux

La cérémonie de lancement officiel des activités de l'Association des Jeunes entrepreneurs du Woroba (AJEWO) s'est tenue ce samedi 5 février à Abidjan. Les jeunes entrepreneurs se sont engagés devant leur parrain Youssouf Fadiga, DG de la Banque National d'Investissement (BNI), à devenir des champions nationaux. 


"L'entrepreneuriat a toujours été une entreprise. difficile. Il requiert la discipline, l'endurance, l'amour du travail bien fait le réalisme qui sont nécessaire pour être un bon entrepreneur" a déclaré Youssouf Fadiga, DG de la BNI.Tout en saluant cette initiative des jeunes, Il a exhorté ses filleuls à s'armer de courage et de patience pour atteindre leurs objectifs. "A la BNI, comme pour tout bon entrepreneur nous prônons l'esprit d'innovation, l'esprit d'entreprise et nous savons anticiper un certains nombre de changement ce qui nous a permit de nous repositionner et repositionner l'image de banque pour occuper sa place dans le développement de l'économie ivoirienne" a fait savoir le parrain. Le Directeur Général de la Bin à rassurer les Jeunes entrepreneurs du Woroba de sa disponibilité à les accompagner dans leurs projets. "Je n'ai aucun doute qu'au sein de l'AGO vous allez cultiver la solidarité, la fraternité. Il y a de la place pour tout le monde et c'est main dans la main que vous allez réussir. L'avenir est prometteur et j'espère qu'au sein de l'AGO nous auront des champions nationaux à force de travail, c'est le vœux que je formule à votre endroit" a conclu Youssouf Fadiga. 


Le conférencier de cette cérémonie de lancement, Alain Kouadio, président de la fondation Kaydan a partagé son expérience avec l'assistance. Il a également incité les entrepreneurs à rechercher au fond d'eux même les ressources nécessaires pour faire vivre leur entreprise. "Vous avez osé entreprendre, vous avez fait le premier. Vos grands-parents et parents sont des commerçants, il n'y a donc pas de raisons que vous ne réussissiez pas dans l'entrepreneuriat" a souligné Alain Kouadio. Le président de la fondation Kaydan est revenu aussi sur les valeurs du parrain de la cérémonie, qui de part son parcours professionnel et du nouveau visage qu'il a donné à la BNI démontre qu'on peut atteindre ses objectifs à force de travail. " En tant qu'entrepreneur vous devez sans cesse innover, vous faire entouré par des experts, et respecter chaque chèque qui tombe" a a conseillé Alain Kouadio. Le porte-parole de l'Association des Jeunes entrepreneurs du Woroba, à au nom de ses pairs exprimé sa gratitude au parrain et au conférencier du jour pour leur sollicitude. Selon lui, l'une des priorités de l'AJEWO est la mise en place d'un fonds de garantie pour faciliter les financements des membres par les banques. Il a dans cette optique demandé l'ouverture du compte de l'association à la BNI avec un taux préférentiel. Enfin, il a invité tous les jeunes du Woroba à rejoindre l'AJEWO pour se construire et construire leur région.


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ