Atlantique Assurances, filiale du groupe BCP, a procédé à la signature d’une convention de partenariat avec l’Institut de Cardiologie d’Abidjan pour le don d’appareils médicaux, indique un communiqué de presse transmis à Abidjan.net.
La cérémonie de signature s’est tenue le 23 décembre 2021 en présence de M. Euloge Kramoh, Directeur de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA) ainsi que de M. Adama Soulama et de Mme Nadège Ehorodou, respectivement Directeur Commercial et Directrice Commerciale Adjointe d’Atlantique Assurances.
À travers cette convention, Atlantique Assurances s’engage à acquérir un Holter ECG et un Holter tensionnel au profit de l’ICA. Cet institut disposera ainsi d’outils modernes et incontournables pour le diagnostic et l’analyse des affections cardiovasculaires, ce qui permettra d’améliorer les conditions de prise en charge des patients.
Structure de référence en matière de cardiologie, tant au niveau national qu’international, l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA) est un établissement public spécialisé dans la prise en charge des personnes souffrant de maladies cardiovasculaires en Côte d’Ivoire.
« Par ce don, Atlantique Assurances réaffirme son engagement dans les projets à fort impact social, particulièrement pour la prévention et la sensibilisation dans le domaine de la santé cardiovasculaire », conclut le texte.
A.N