Sinématiali- L'ancien président du Conseil économique et social (CES), Laurent Dona Fologo, décédé vendredi 05 février 2021 a été inhumé, samedi 05 février 2022 à Péguékaha auprès de sa génitrice dans le caveau familial.
Cette cérémonie s'est déroulée en présence du Premier ministre, Patrick Achi, représentant le président de la République Alassane Ouattara, du président du conseil économique social, environnemental et culturel (CESEC), Aoulé Aka, du ministre de la Réconciliation, Brou Konan Bertin et de représentants de plusieurs partis politiques.
Après la messe de requiem dirigée par l'archevêque métropolitain de Korhogo, Mgr Ignace Bessi Dogbo a demandé dans son homélie, au village de Péguekaha, plus particulièrement à la famille éplorée d'accepter ''cette douloureuse séparation dans la stricte intimité familiale".
Journaliste de formation, Laurent Dona Fologo, fut le premier rédacteur en chef du journal pro-gouvernemental Fraternité Matin créé en 1964 avant d'être nommé ministre sans interruption pendant plus d'une décennie dans les gouvernements du premier président du pays.
scy/ad/fmo