x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 7 février 2022 | AIP

Un montant de 2,6 milliards Fcfa de sinistres payés par la MATCA en 2021

Abidjan- La Mutuelle d’assurance des taxis-compteur d’Abidjan (Matca) a payé au titre de l’année 2021, un montant de 2,6 milliards Fcfa à ses sociétaires.


L’annonce a été faite, jeudi 3 février 2022 par son directeur général, Guédou Ousmane Elie.


Il a salué l’accalmie qui règne désormais au sein de la mutuelle avec la reconduction du nouveau du président du conseil d’administration (PCA), Faman Touré.


M. Guédou envisage de mettre en place un système de transport avec plus de commodités pour les usagers, le bien-être de ses sociétaires avec un service dépannage dynamique, la reprise du projet de station-service et la poursuite de l’identification des chauffeurs.


« Nous sommes actuellement dans une phase d’identification des chauffeurs. Après cela, on reprend le projet avec la politique de renouvellement du parc auto. Le projet est fait de sorte que dans chaque commune on ait des stations-services dédiées. D’ici quelques mois, on va reprendre le projet », promet le DG de la Matca.


La MATCA qui s’est rapprochée de ses sociétaires à travers les agences de Treichville, II-Plateaux (Cocody), Yopougon et Abobo compte actuellement 22.000 taxis compteurs en circulation dans le district d’Abidjan.


La Mutuelle qui a reçu en mai 2019 son certificat ISO 9001 version 2015 a beaucoup souffert des crises internes avant de connaître une stabilité, s'inscrivant désormais dans une dynamique d’amélioration continue.


Bsp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ