x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 7 février 2022 | Abidjan.net

Entrepreneuriat féminin: la Jeune Chambre Internationale lance la 11eme édition du projet "Femmes Jaycees-Femmes Leaders 2022"

© Abidjan.net Par DR
Le président du mandat 2022 de la JCI Abidjan Ivoire, Serge N’Da

La cérémonie officielle d'ouverture de la 11è édition du projet communautaire "Femmes Jaycees-Femmes leaders" de la JCI (Jeune Chambre internationale) Abidjan Ivoire s'est tenue le samedi 05 Février 2022 autour du thème ‘’Genre et Digitalisation : Impact économique et Autonomie financière’’.

Elle vise, selon la JCI, à valoriser les capacités de la gente féminine à travers des actions dans différents domaines en Côte d'Ivoire.

Dans son allocution, le président exécutif 2022 de l’organisation membre local, JCI Abidjan Ivoire, Serge N’Da a annoncé que sur 144 projets portés par des femmes soumis à cette édition, 80 ont été retenus pour bénéficier de deux mois de formation sur la digitalisation, le E-Commerce, la gestion de la trésorerie et les ressources de financement pour leur autonomisation économique de financement et le suivi de projet.


Il a également remercié l'ensemble des partenaires, les "dynamiques femmes battantes" retenues ainsi que tous les membres et membres potentiels pour la réussite de cette 11e édition du projet Femmes Jaycees-Femmes Leaders.

 Mme Florence Tanoh, la conférencière et Directrice en charge du genre et de l’équité au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant s’est, pour sa part, réjouie de l’initiative en faveur des femmes.

Pour elle, l’autonomisation financière de la femme a un impact sur le développement économique du pays soulignant que "la notion de genre prend en compte aussi bien les femmes que les besoins de l'homme".


En outre, Issiaka Coulibaly, représentant le parrain Faman Touré, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Côte d’Ivoire a, quant à lui, félicité cette initiative en faveur de l’entrepreneuriat féminin.

Estimant que cette action va faire de "l’autonomisation de la femme une réalité", il a invité  les bénéficiaires à être "disponibles et engagées" durant toute la période de formation .

La Jeune Chambre Internationale Abidjan Ivoire, faut-il le rappeler, honore la femme depuis 2012 grâce au programme Projet « Femmes Jaycees, Femmes Leaders ». C'est une organisation qui a pour mission le renforcement du leadership et l'encouragement à l'entrepreneuriat féminin. Le programme se déroulera du 14 Janvier au 05 mars 2022 avec une cérémonie officielle de clôture et de remise de diplôme prévue le 26 Mars 2022.


Y. J.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ