Un camion-citerne de lutte contre les incendies, dont a été doté le Centre de secours d’urgence (CSU) de Divo, a été officiellement présenté, lundi 07 février 2022, aux autorités administratives, politiques, coutumières, et aux directeurs et chefs de services de Divo.
Cette présentation du camion-citerne a eu lieu, à l’occasion de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs, qui a repris ce lundi, après plus d’une année de suspension, due à la pandémie de la COVID-19.
Le préfet de région, Kouakou Assoman, a salué l’acquisition de cet important outil de lutte contre les incendies dans la région.
Ce gros camion-citerne, d’une capacité de 12 000 litres, est le premier du genre dont bénéficie le CSU de Divo, selon son Chef, Lieutenant Atta Kobenan, Cdt de l’Office national de protection civile (ONPC) du Lôh-Djiboua.
« C’est une grande première pour le CSU de Divo, car jusque-là nous avions un VPR-CI, mais d’une petite capacité. Avec ce gros camion-citerne très opérationnel, nous pouvons intervenir en toute efficacité contre n’importe quels types de feux », a rassuré le Cdt du CSU de Divo.
Toute la région du Lôh-Djiboua peut bénéficier des services de ce camion en cas de sinistre, a-t-on précisé. Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Général Vagondo Diomandé, a inauguré, mercredi 22 juin 2021, à Dagrom, à 3 km de la ville de Divo, le nouveau CSU des sapeurs-pompiers civils du Lôh-Djiboua, avec la fourniture de quelques équipements, dont deux véhicules d’intervention et un mini camion-citerne.
(AIP)
jmk/ask