Les ressortissants du District du Zanzan, des zones urbaine et rurale du département de Duékoué, ont convenu de fusionner leurs deux associations, l’une urbaine dénommée AREZAD, et l’autre rurale baptisé KAWOR (Entente en langue Koulango), à l’occasion d’une cérémonie de retrouvailles fraternelles samedi 06 février 2022 à Toa-Zéo, village communal situé à cinq kilomètres de Duékoué.
La plantation de cacaoyers de David Kobenan Kouman, à quelques encablures au nord du village, a servi de cadre à ces retrouvailles des fils et filles du District du Zanzan, résidant à Duékoué.
L’idée de réunification des deux associations relève de la volonté d'unir leurs forces en matière de projets de développement, les membres de l'AREZAD et de KAWOR ayant profité du déroulement d'une de leurs activités culturelles traditionnelles le "Todjo" pour porter sur les fonts baptismaux la future association.
L'AREZAD est née après la crise de 2002. Son objectif principal est de manifester la cohésion et le vivre ensemble des fils et filles Brong et Koulango du Zanzan.
(AIP)
dyn/ja/ask