x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 11 février 2022 | AIP

La CN-MAEP entend mettre en œuvre "des projets innovants" pour la bonne gouvernance

© AIP Par DR
Bientôt des Bus rapides de transit (BRT) pour réduire les embouteillages à Abidjan

Abidjan - Le président de la Commission nationale du mécanisme africain d’évaluation par les pairs (CN-MAEP), Pr David Musa Soro, entend mettre en œuvre des projets innovants pour la bonne gouvernance.


"Sous la dynamique du renforcement des partenariats avec les structures de promotion de la gouvernance, mon équipe et moi entendons mettre en œuvre des projets innovants pour l’atteinte de nos objectifs", a souligné vendredi 11 février 2022, son président Pr Soro, lors d’une rencontre avec le président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG), N’Golo Coulibaly, au siège de l’institution à Abidjan Cocody.


Il s’agit, entre autres, de l’organisation d’un forum d’appropriation du programme national de gouvernance (PNG) par les partis politiques, d’un atelier de revue par les groupes majeurs de la mise en œuvre du PNG, d’un atelier méthodologique sur l’indice de gouvernance, la présentation d’un rapport annuel sur la gouvernance ainsi que l’organisation d’une conférence des partenaires techniques et financiers.


"Le succès de ces différents chantiers nécessitera de poursuivre et de renforcer la proche collaboration entre votre structure et la CN-MAEP", a-t-il conclu.


Selon le président de la HABG, N’Golo Coulibaly, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’audience accordée à la CN-MAEP. Il a indiqué également que les deux institutions ont travaillé depuis 2019 pour faire adopter le PNG qui est maintenant validé et est en cours d’adoption.


Toutefois, M. Coulibaly a exhorté à la mobilisation de toutes les parties prenantes en vue d’une mise en œuvre efficace de ce projet.


Placée sous l’autorité du président de la République, Alassane Ouattara, la CN-MAEP a pour mission de favoriser l’adoption de politiques normes et pratiques, conduisant à une stabilité politique, à une forte croissance économique, à un développement durable ainsi qu’à une intégration économique sous régionale et continentale accélérée.


ad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ