Bondoukou – Le vice-président du Front populaire ivoirien (FPI), Kouadio Comoé Augustin, un cadre du district du Zanzan a déclaré être en phase avec la fonction de ministre gouverneur, qui représente " une stratégie de développement qui consiste à décentraliser le pouvoir pour permettre aux régions de se développer".
M. Kouadio a fait cette déclaration, lors de la cérémonie d’investiture du ministre gouverneur du district autonome du Zanzan, Dr Touré Souleymane, samedi 12 février 2022, au stade Ali Timité de Bondoukou. Sa présence à cette manifestation est " un soutien à l’acteur, qui a été désigné le chef de l’Etat ivoirien pour conduire cette politique dans cette région".
Pour lui, Il entend montrer son adhésion à cette politique de décentralisation voulue par le Président Alassane Ouattara, tout en encourageant tous les cadres de sa région à permettre la réussite de la mission du Dr Touré Souleymane, au profit du district du Zanzan
" Je suis FPI, le ministre gouverneur est du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Il est, avant tout, un ressortissant du Zanzan. C'est plus important que les appartenances politiques ", a-t-il dit, rappelant qu'au-delà, la finalité de la politique c’est la cohésion sociale et le bien-être de la population.
nmfa/fmo