Touba, Le Foyer féminin de la commune de Guinteguela, d'un coût total de 30,764 millions de FCFA a été inauguré et baptisé "Foyer féminin Adja Maimouna Bamba", du nom de la génitrice du ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo, parrain de la cérémonie d'inauguration.
La cérémonie a eu lieu, samedi 12 février 2022, en présence du représentant du parrain, le directeur régional du Portefeuille de l'Etat, Bamba Seydou et du sous-préfet de Touba, Savadogo Adama, représentant le préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba, et du sous préfet de Guinteguela, N'failissou Serge Kouassi.
"Le ministre Moussa Sanogo me charge de remercier le maire Bamba Mamadou pour cet acte hautement significatif. Ce Foyer se présente donc comme un symbole fort de l'attachement de Guinteguela à celui qui a impulsé sa réalisation", a déclaré M. Bamba qui a invité les jeunes filles à fréquenter cet établissement.
Le maire de la commune de Guinteguela, Bamba Mamadou, initiateur de la construction de ce Foyer féminin, s'est engagé à aider à l'autonomisation des femmes.
" Quand nous venions à la tête de la commune, ce qui a attiré notre attention, ce sont les conditions très difficiles de vie des femmes. Nous avions initié des projets en leur faveur dont la culture du sésame et le Foyer féminin. Le ministre Moussa Sanogo a accepté de nous accompagner et grâce à lui, ces projets sont réalisés aujourd'hui", s'est il félicité.
La directrice régionale de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, Odi Bernadette, a salué l'acte posé par le maire.
"Le Foyer féminin est un établissement socio-éducatif qui a pour objectif l'autonomisation des jeunes filles non scolarisées et déscolarisées, par le biais de la formation, l'insertion socio-économique et professionnelle. Chères mamans, sœurs et filles, je vous invite à fréquenter cet établissement", a-t-elle lancé.
(AIP)
dm/gak/fmo