Bouna, Les populations de Doropo ont rendu hommage à un cadre actif de la localité, Abdoulaye Lamine Dembélé, pour toutes les actions qu'il a entreprises en faveur du Collège moderne de la ville.
Cet hommage lui a été rendu dimanche 13 février 2022 à Doropo, à l'occasion de l'inauguration d'un préau qu'il a gracieusement offert à l'établissement.
Le directeur régional de l'Education et de l'Alphabétisation du Bounkani, Klablé Bi Douabou Paulin, a exprimé sa profonde gratitude à Abdoulaye Lamine Dembélé pour l'important appui qu'il apporte à la cause éducative dans le département de Doropo et particulièrement au Collège moderne.
Le chef de l’établissement, Coulibaly Bazoumana, a pour sa part égrené quelques unes de ses actions à savoir, les éditions de journées d'excellence où il récompense les meilleurs élèves avec des kits scolaires complets, la dotation de la salle multimédia du collège en matériels informatiques de pointe, la connexion de l'établissement à internet 4G, et l'installation d'une sirène pour ponctuer le démarrage et la fin des cours.
« Nous y avons longtemps rêvé, et vous l'avez réalisé merci infiniment», s'est réjoui le délégué des élèves, Camara Siaka, qui a exprimé leur gratitude au bienfaiteur.
Selon le député de Doropo, Noufé Sansan, M. Dembélé est le symbole de l’engagement positif d’un cadre pour sa circonscription. "A Doropo, l’on aperçoit partout les traces de sa générosité", a-t-il témoigné.
''Doropo m’a permis d’être ce que je suis, c’est mon tour aujourd’hui de ramener l’ascenseur à cette localité en y posant des actions'', a justifié, Abdoulaye Lamine Dembélé aux populations avant de leur témoigner sa disponibilité à toujours les servir.
(AIP)
on/ad/cmas