Abidjan- Les nouveaux dirigeants de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents d’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) s’imprègnent des dispositions règlementaires de l’Union économique monétaire Ouest-africain (UEMOA), dans le cadre d’un séminaire d’information et de formation qui se tient du 14 au 19 février 2022 à Grand-Bassam.
Cette rencontre d’échanges qui se tient sous les auspices du président du conseil d’administration de la Mutuelle, Gnogbo Paul, vise à initier les membres du conseil d’administration et du comité de contrôle aux dispositions règlementaires de l’UEMOA relatives à la mutualité sociale. Et ce, à travers l’initiation des participants aux rudiments de la gouvernance mutualiste, notamment les attributions et pouvoirs dans leurs aspects pratiques, ainsi que les responsabilités des dirigeants élus d'une mutuelle sociale.
Les membres des organes de gestion et de contrôle élus pour le mandat 2021-2025 planchent également sur l’état des lieux du fonctionnement des directions et des projets de la MUGEF-CI afin de permettre aux élus d’apprécier la viabilité administrative, technique et financière de la mutuelle sociale. Ce séminaire sera sanctionné par plusieurs recommandations des membres des organes de gestion et de contrôle.
bsb/cmas