x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 18 février 2022 | Le Mandat

Pêche artisanale maritime: Sidi Touré ouvre les travaux de mise en place d’un système de suivi

© Le Mandat Par DR
Pêche artisanale maritime: Sidi Touré ouvre les travaux de mise en place d’un système de suivi
Le ministre des Ressources animales et halieutiques a ouvert, ce lundi 14 février 2022, les travaux d’un séminaire régional des experts en statistiques des pêches des pays côtiers, membres de l’Union Economique Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), portant sur le paramétrage et l’appropriation du système de suivi de la pêche artisanale maritime.

Le ministre des Ressources animales et halieutiques a ouvert, ce lundi 14 février 2022, les travaux d’un séminaire régional des experts en statistiques des pêches des pays côtiers, membres de l’Union Economique Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), portant sur le paramétrage et l’appropriation du système de suivi de la pêche artisanale maritime. L’objectif, à l’issue des travaux qui dureront jusqu’au 18 février, étant de parvenir à l’élaboration de modules d’enquêtes dans le cadre de la mise en place d’un système de suivi de la pêche artisanale maritime.


Sidi Touré a salué « l’initiative de la commission de l’UEMOA qui accompagne les Etats membres à renforcer leurs dispositifs de collecte et de suivi du secteur de la pêche artisanale continentale et maritime ».

Selon le ministre des Ressources animale et halieutiques, « les statistiques fiables et régulièrement mises à jour sont indispensables à l’élaboration de politiques judiciaires, de gestion durable des pêches et à la prise de décisions fondées sur des éléments concrets ».


Abdel-Habib Dagnogo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ