x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 20 février 2022 | AIP

Une formation en secourisme au bénéfice de 25 jeunes du département de Téhini

Quelque 25 jeunes du département de Téhini issus de villages reliés à la frontière avec le Burkina-Faso vont bénéficier d'une formation en secourisme pour les outiller à une prise en charge urgente de victimes en cas d'éventuelles catastrophes dans cette zone, sous la menace terroriste.


Cette information a été livrée, samedi 19 février 2022, par le directeur exécutif de l'ONG Les Flamboyants, Jacques Krako Kobenan, au cours d'un entretien à l'AIP.


''Il faut que dans tous les villages au niveau de la frontière, les jeunes aient les premiers réflexes en terme de secourisme, le temps que les services compétents n'arrivent pour prendre le relais", a indiqué M. Krako, qui souligne que ce stage offert aux 25 jeunes est entièrement subventionné par l'ONG française Solinfo.


La formation s'étendra sur dix jour avec un volume de 80 heures de cours, administré par des experts de la Croix rouge, de l'Office national de la Protection civile (ONPC) et d'autres structures spécialisées.


M. Krako signale qu'après l'étape de Téhini, des jeunes de Bouna et de Bondoukou vont également bénéficier de cette formation qui leur permettra d'être titulaires d'un brévet de premier degré en secourisme.


(AIP)

on/ nmfa/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ