Abidjan- Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural veut réitérer l’exploit de 2020 au prochain Salon international de l'agriculture de Paris (SIA), prévu du 26 février au 6 mars 2022, en terme d’innovation, de mobilisation et de meilleur stand.
Cette édition sera marquée par une forte délégation du monde agricole de la Côte d’Ivoire conduite par son premier responsable, Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural.
En 2020, le prix du meilleur stand international à ce rendez-vous dédié au secteur agricole a été attribué au ministère de l’Agriculture et du Développement rural par le Réseau des agri-communicants (Syrpa).
Ce stand a offert aux visiteurs durant le Salon, des solutions esthétiques, novatrices pour favoriser la visibilité et la lisibilité des lieux.
Le Syrpa’wards est un concours organisé à l’intention des exposants du SIA par le Syrpa, l’association des agri-communicants (près de 400 membres), en collaboration avec Comexposium et le Ceneca.
Pour cette 58ème édition, présente sur un stand de 250m2 situé au pavillon 5.2, la Côte d’Ivoire veut réitérer son exploit de 2020.
Selon le président du comité d’organisation du côté ivoirien, Kouassi Kouakou André, directeur des organisations professionnelles agricoles du ministère de l'Agriculture et du Développement rural avec ses potentialités agricoles, la Côte d’Ivoire met tout en œuvre pour conserver le prix du meilleur stand.
Pour tenir le pari, il a demandé aux participants d’être à la hauteur de l’évènement.
Le SIA 2022 se tiendra au parc des expositions de Paris, porte de Versailles, autour du thème « L'agriculture : notre quotidien, votre avenir !».
bsp/cmas