4 milliards de francs CFA, c’est le montant de la somme à mobiliser pour le prochain gala de la Fondation Children of Africa, prévu le vendredi 11 mars 2022 au Sofitel hôtel ivoire. Cette somme servira à répondre à la sollicitation du ministère de la Femme de la famille et de l’enfant, pour la construction d’un centre d’accueil des femmes victimes de violence prévu à Adiaké et la reconstruction de la case des enfants, première structure d’accueil des enfants en difficulté, construit par la fondation en 1998.
L’information a été donnée hier lundi par Nadine Sangaré, directrice de la Fondation Children of Africa, au cours de la conférence de lancement du gala tenue au Cabinet de la Première dame Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children of Africa. « Initialement prévu pour le 19 mars 2020, le gala de la Fondation a été maintes fois reporté à cause de la pandémie COVID-19, nous nous réjouissons de vous confirmer la tenue du gala le vendredi 11 mars 2022 à Sofitel Abidjan Hôtel ivoire.
Cette année, nous avons deux projets majeurs : la construction d’un foyer d’accueil pour les femmes victimes de violences et la reconstruction de la Case des enfants » a fait savoir Nadine Sangaré. Et d’indiquer concernant le choix de ses deux ouvrages, « La présidente de la Fondation Children of Africa a été sollicitée par la ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant et certaines ONG qui luttent contre les violences basées sur le genre (VBG) afin d’apporter son appui et son soutien pour la prise en charge des femmes victimes de violences, 80 pensionnaires y sont attendus dont des femmes et des enfants. (…)
Concernant la Case des enfants qui existe depuis 1998, date de la création de la Fondation, c’est un foyer d’accueil destiné aux enfants de la rue, aux orphelins et aux enfants en situation de vulnérabilité. La capacité du centre qui est de 60 pensionnaires va passer à 100 après la reconstruction. » Cette année, le thème est "Africa is a future" ; « Nous avons choisi ce thème, en hommage à tous les enfants d’Afrique, ceux-là mêmes pour lesquels la Fondation Children of Africa depuis plus de 20 ans se bat pour leur assurer un avenir meilleur » a-t-elle précisé.
Les deux ouvrages seront construits en 18 mois. 900 convives sont prévus pour ce diner gala qui se veut féérique avec plusieurs invités de marques et de renom comme à chaque édition.
JEAN PRISCA