Abidjan- La fondation Children of Africa, présidée par la Première dame ivoirienne Dominique Ouattara, a annoncé, le lundi 21 février 2022 lors d'une conférence de presse à son siège à Abidjan, son 5ème diner gala prévu dans la soirée du vendredi 11 mars, pour la réalisation deux importants projets en faveur des femmes et des enfants vulnérables d’une valeur globale de quatre milliards de francs CFA.
Il s’agit de la construction d’un foyer d’accueil pour femmes victimes de violences à Adiaké, et la reconstruction de la « Case des enfants », un foyer d’accueil d’enfants de la rue, orphelins et autres enfants vulnérables de 5 à 17 ans créé en 1998 par la fondation Children of Africa.
Selon la directrice générale de cette organisation, Nadine Sangaré, le centre d’Adiaké aura une capacité d’accueil de 80 pensionnaires dont des femmes et des enfants, tandis que la Case des enfants verra sa capacité d’accueil étendue de 60 à 100 pensionnaires.
« Je voudrais profiter de cette conférence de presse pour réitéré les remerciements Mme Dominique Ouattara, présidente de la fondation Children of Africa, à tous nos généraux donateurs, car ils se sont toujours montrés promptes à soutenir nos action de bienfaisance ; nous savons compter leur grande générosité », a notamment lancé Mme Sangaré.
Neuf cents participants sont attendus à ce diner gala placé sous le thème « Africa is the future », un thème « choisi en hommage à tous les enfants d’Afrique ». Plusieurs célébrités nationales et internationales sont attendus à cette soirées, notamment des artistes, acteurs, sportifs, mécènes, a fait savoir Fabrice Sawegnon, PDG du groupe Voodoo, en charge du concept et du contenu de l’événement.
Carla Bruni, Jamel Debbouze, Youssou Ndour, Adriana Karembeu, Alpha Blondy, MC Solar sont, entre autres, les célébrités attendues à ce diner gala, en plus de personnalités du monde sportifs dont Cissé Cheick, Ruth Gbabi, Didier Drogba.
En Côte d’Ivoire, Children of Africa exerce essentiellement dans trois secteurs majeurs, à savoir la santé, l’éducation et le social. Le fleuron de ses réalisations reste l’Hôpital mère-enfant de Bingerville grâce aux diners gala de 2012 et 2014.
La structure caritative a également construit une école primaire d’excellence dans la commune d’Abobo (Abidjan), grâce au diner gala de 2018.
tm