Guiglo– La sage-femme affectée à Guézon de Facobly, Adeline Noufé, plaide pour l’achèvement rapide des travaux de construction de la maternité de Guézon, afin de lui permettre de travailler dans un cadre agréable et sain propice à l’accouchement des parturientes.
« Les conditions de travail sont difficiles actuellement. Je travaille dans une salle d’accouchement provisoire logée dans le dispensaire. Et non seulement ça, je squatte la salle de pansement du dispensaire où j’ai aménagé mon bureau », a expliqué dimanche 20 février 2022 à l’AIP, Mme Noufé, souhaitant par la même que le logement qui lui est destiné soit vite achevé.
Selon elle, les besoins pour un bon fonctionnement de la maternité sont énormes. « Nous avons besoin de matériels de soins, d’un lit d’accouchement, en somme de l’amélioration de notre plateau technique », a fait savoir la sage-femme.
Elle a plaidé pour la création d’un point d’eau dans la cour du dispensaire pour servir à la fois ce service et la maternité en construction, vu que le château d’eau du village n’est pas fonctionnel.
ja/cmas