San Pedro -Le ministre gouverneur du district autonome du Bas-Sassandra, Légré Philipe, a plaidé, vendredi 25 février 2022 à San Pedro, en faveur d’un renforcement des investissements dans le domaine de l’hydraulique pour la résolution des problèmes d’accès à l’eau potable dans le pays, afin que le gouvernement ivoirien gagne la «bataille de l’eau» comme celle de l’électrification.
«Beaucoup a été fait, mais nous comptons sur lui (Tchagba Laurent) pour qu’il puisse faire en sorte que la bataille de l’eau soit gagnée comme le gouvernement est en train de gagner la bataille de l’électrification», lancé M. Légré à la cérémonie d’ouverture de la troisième édition du séminaire annuel bilan des activités du ministère de l’hydraulique.
Il a salué les efforts du gouvernement à relever les défis avec le ministre de l’hydraulique, Tchagba Laurent et a dit croire qu’avec lui cette bataille serait gagnée.
M. Légré souhaite que les projets en vue dans le Bas-Sassandra démarrent effectivement et qu’ils aillent jusqu’à leur terme, pour permettre aux populations de ce district, estimées au moins trois millions d’habitants, de vivre de manière décente.
Le ministre de l’hydraulique a développé trois grands projets structurants pour résorber le déficit en eau potable dans les trois régions du district du Bas-Sassandra à savoir, San Pedro, Gboklé et Nawa.
nbf/tm