Le président de la délégation du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Daoukro 1, Traoré Adam Kolia, a expliqué aux responsables des différentes structures locales le bien-fondé de la restructuration du parti.
Dans le cadre de la "modernisation" du PDCI annoncée le 10 avril 2021 visant à "impliquer et responsabiliser davantage l’important vivier de cadres compétents et des jeunes dynamiques dans toutes les instances de décisions du parti », M. Bédié a réorganisé le parti. A cet effet, il a créé un comité politique, un comité de gestion et de suivi des élections, et un comité de mobilisation et du développement des ressources.
M. Traoré Adam a également présenté les structures créées tout en informant sur les missions assignées en vue de la reconquérir le pouvoir en 2025.
La rencontre d’échanges a permis de mobiliser les troupes au niveau de la délégation et de connaître l’état du personnel politique, a-t-il affirmé, lors d'une rencontre qu’il a initiée vendredi 24 février 2022 à la mairie de Daoukro. Il a fait savoir qu’un congrès extraordinaire est en préparation pour le choix du candidat du parti en 2025.
La rencontre s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du président du parti, Ehouman Bernard.
(AIP)
ca/ik/kp