x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 mars 2022 | Abidjan.net

Effondrement d’un immeuble R+5 à Treichville: le Conseil municipal fait toute la lumière sur le drame et annonce des dispositions

© Abidjan.net Par DR
Effondrement d’un immeuble R+5 à Treichville: le Conseil municipal fait toute la lumière sur le drame et annonce des dispositions
Au cours d’un point de presse dit à la salle des conseillers de ladite municipalité, le mardi 1er mars 2022. Selon l'adjoint au maire Jérôme Ahissi, cette rencontre avec les médias nationaux et internationaux a été décidée à la suite de la municipalité extraordinaire présidée par le ministre François Albert Amichia, maire de la commune de Treichville.

7 personnes décédées, 15 personnes blessées prises totalement en charge par le Conseil municipal de Treichville dont 11 ont pu regagner leurs domiciles, 108 personnes constituant 17 familles impactées. 

C’est le bilan détaillé de l’effondrement de l’immeuble R+5 situé dans la commune de Treichville, précisément à l’Avenue 3 Rue 16 barrée. Ce bilan a été livré par le Premier adjoint au maire de Treichville, Jérôme Ahissi entouré de Mory Camara, Jean Roger Botto M’Bouké, Yaro Kou et Arthur Moloko respectivement, 2ème, 3ème, 4ème et 6ème adjoints au maire. 

Et ce, au cours d’un point de presse dit à la salle des conseillers de ladite municipalité, le mardi 1er mars 2022. Selon l'adjoint au maire Jérôme Ahissi, cette rencontre avec les médias nationaux et internationaux a été décidée à la suite de la municipalité extraordinaire présidée par le ministre François Albert Amichia, maire de la commune de Treichville. Et dont l’objectif, selon le conférencier était de donner un maximum d’informations sur le drame que la Cité N’Zassa a connu dans la nuit du samedi 27 février au dimanche 28 février aux environs de minuit 30 min, provoquant des blessés et surtout des morts. Le N°2 du Conseil municipal a relevé que « l’immeuble devrait être construit sur 5 niveaux qui malheureusement est allé au-delà ». 


Effondrement d’un immeuble à Treichville : 17 familles sans-abri


Toutefois, il a précisé que « dès les premières heures du drame, les agents de la direction de la sécurité incendie et d’assistance en personne qui est une structure mise en place par la Mairie, la police municipale et les agents de la Direction technique se sont rendus sur le terrain ». Il a souligné « qu’il y a encore deux blessés au Chu de Treichville : une dame qui doit subir une intervention chirurgicale et un homme en observation ». Aussi a-t-il soutenu que « Sur insistance du ministre François Amichia et pour la situation de crise, un comité a été créé et présidé par le deuxième adjoint au maire Mory Camara ». Il a salué l’élan de solidarité constaté suite à ce drame qui touche toute la commune de Treichville. Il a salué tous les leaders politiques de la commune qui selon lui ont privilégié l’esprit de fraternité qui sont venus exprimé leur soutien aux familles concernées par ce drame. « Nous avons commencé à sécuriser l’espace afin de faire en sorte que les populations ne connaissent pas d’autres effets collatéraux. Pour plus de prudence, nos services ont procédé au recasement des personnes impactées pour apprécier d’abord la situation et voir s’il y a lieu d’agir autrement, c’est-à-dire de démolir tout ce qui est concerné par cet effondrement pour éviter d’autres crises », a précisé le maire Ahissi. Poursuivant, il a fait noter que « le ministre François Albert Amichia a donné des instructions fermes sur l’assistance que nous devons apporter aux sinistrés ». Il a fait également écho de la poursuite des recherches. Pour lui, « toutes les personnes qui ont été impactées seront prises en compte ». 




Rk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ