Tafiré- Le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo, a annoncé mardi 01 mars 2022, l’organisation locale d’un atelier de réflexion en vue d'adresser efficacement la question de l'autonomie financière des femmes de la localité, a appris l’AIP.
"Nous organiserons des assises pour voir comment encadrer les femmes et les aider dans la mise en œuvre effective des activités génératrices de revenus (AGR)", a souligné M. Coulibaly, lors de la première session ordinaire de l'année 2022 du conseil municipal de Tafiré, samedi 26 février 2022, au centre culturel Koné Idrissa de la ville.
Une politique sociale chère au Président Alassane Ouattara et à son Gouvernement conduit par le Premier ministre Patrick Achi qui en font l'axe majeur de leurs actions et projets sociaux, a-t-il ajouté.
Cette annonce du premier magistrat de la localité, intervient après l'organisation d'un atelier de réflexion en mai 2021 portant sur "l'insertion professionnelle et l’entreprenariat des jeunes de la circonscription administrative de Tafiré". Une initiative qui avait été très appréciée des populations de Tafiré, de Badikaha, Niédiékaha ainsi que celles des localités environnantes.
jbm/ad/fmo