Une nouvelle compagnie de transport a ouvert samedi 26 février 2022 une ligne pour les villes de Kani et de Séguéla à partir d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.
Aux sons de klaxons, les cars de cette compagnie ont paradé dans ces villes, à la grande satisfaction de leurs habitants.
Au dire du chef de gare, Diabaté Bakary, la Compagnie de transport express (CTE) s'est engagée à faire deux départs par jour, avec le premier fixé à 6 h 15 mn et le second dans l’après-midi, à partir de 13 h 00. Le prix du ticket est maintenu à 8 000 FCFA à partir d’Abidjan comparativement à celui pratiqué par les autres compagnies déjà présentes et baisse à 6 000 FCFA à partir de Séguéla où les concurrents l’ont fixé à 8 000 FCFA.
« C'est un grand bonheur et une lueur d'espoir qui s'offrent aujourd'hui aux populations de Kani avec l'ouverture de cette ligne. Je pense que les nombreux désagréments endurés seront désormais un souvenir », a estimé Méité Mamoudou, membre du conseil des sages de l'Union des jeunes de Kani, avant de saluer l'initiative de CTE.
Avec cette compagnie, les deux capitales départementales du Worodougou sont désormais desservies par quatre compagnies de transport.
(AIP)
taj/kkp/kp