x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 27 février 2022 | Abidjan.net

Région : la jeunesse communale de Katiola lance officiellement ses activités

© Abidjan.net Par DR
Région : la jeunesse communale de Katiola lance officiellement ses activités

Le bureau de la jeunesse communale de Katiola présidé par Vincent Koné a procédé ce samedi 26 février 2022 au lancement officiel de son plan d’actions et sa contribution au développement de cette localité du nord de la Côte d’Ivoire.


Lors de son intervention en qualité de président de la jeunesse communale, Vincent Koné a salué la forte mobilisation qui soutiendra-t-il « traduit l’adhésion des siens aux actions initiées par son bureau en vue de l’épanouissement et du rayonnement économique de la commune de Katiola ». Après avoir présenté le contexte de la journée, le président a dévoilé la matrice de ses actions sur 2022. 


Profitant de l’occasion, il a exprimé sa gratitude au ministre et au préfet de régions, pour leurs appuis d’une part et implication personnelle à l'épanouissement de la jeunesse locale d’autre part. 


 « Ta sagesse et ton savoir-faire continueront de nous inspirer, cher parrain. Merci pour tes conseils, ta disponibilité, à accompagner nos actions », disait-il pour finir, en s’adressant à M. Maurice Touré parrain des festivités, présent à leurs côtés pour la circonstance. 


Autorités administratives aux autorités éducatives, en passant par les forces de défense et de sécurité, et les associations des jeunesses, toutes ont été félicitées et saluées par le porte voix de la jeunesse de Katiola, pour leurs diverses contributions à cette journée.


Pour sa part , le parrain de la cérémonie, Maurice Touré, PDG du groupe MAC CANN a indiqué à la jeune que « ce que vous nous avez présenté est bien plus qu’un plan d’actions. C’est une réelle mobilisation des acteurs, jeuneset forces vives de la commune pour soutenir les actions d’épanouissement individuel et de développement collectif. Nous nous engageons à vous accompagner dans cet élan. »


Poursuivant son propos, le parrain, a rendu un vibrant hommage à ses devanciers que sont le ministre des Mines du pétrole et de l'énergie M. Camara Thomas, Patron des Festivités et M. Kouamé Bi Kalou Clément, le préfet de région, avant de procéder au lancement officiel desdites festivités.  


Sous la présidence donc, du préfet de région, préfet du département de Katiola, avec à ses côtés les autorités administratives, éducatives et coutumières, les activités se sont déroulées dans une ambiance bon enfant. Une compétition sportive mettant aux prises plus de 20 équipes et un dîner-galaont meublé la journée.  


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ