Tabou - Le secrétaire général de préfecture de Tabou, Zoumana Diomandé, a félicité les populations locales pour le bon accueil qu’elles ont réservé aux agents recenseurs et leur participation massive à la dernière opération de recensement général de population et de l’habitat (RGPH) qui a eu lieu en novembre dernier.
Lors de la première session ordinaire 2022 du conseil municipal qui s’est tenue, mercredi 23 février 2022 à Tabou, M. Diomandé a félicité les chefs traditionnels, les chefs de communautés et de quartiers, les leaders religieux, tous les cadres et fils du département qui se sont impliqués dans la sensibilisation des populations locales.
Il croit qu’avec le succès de cette opération, l’on pourrait avoir des données plus fiables relatives aux habitants du département, affirmant, toutefois, n’avoir encore reçu aucun chiffre officiel de ce recensement.
Le département couvre environ 6.000 Km2. Pour cette dernière opération de recensement général de la population et de l’habitat, tous les partis politiques et toutes les organisations de la société civile de ce territoire, ont participé à la mobilisation des populations.
bb/nbf/tm