x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 février 2022 | AIP

Le gouverneur du district autonome des lagunes appelle à l’union pour le développement de sa circonscription

Le gouverneur du district autonome des lagunes, Vincent Lohoues Essoh, a appelé jeudi 24 février 2022, tous les fils et filles de sa circonscription à l’union et au vivre ensemble pour le développement, lors de sa première visite de travail, à Agboville.


« Notre district regorge d’innombrables compétences, riches et variées qui, rassemblées et utilisées à bon escient, constituent une source d’énergie intarissable. C’est pourquoi, j’en appelle à l’union de tous les fils et filles du district autonome des Lagunes. Notre district doit, à travers nos efforts conjugués, se caractériser par une atmosphère de paix et de quiétude afin d’attirer les investisseurs nationaux et étrangers par qui de nombreux emplois seront créés et les revenus distribués », a déclaré M. Lohoues.


Il a souligné que la création des districts constitue un outil de développement et de renforcement de la compétitivité des régions par un environnement des affaires plus favorable et des infrastructures économiques de qualité sur toute l’étendue du territoire national. A cet effet, le gouverneur a demandé aux populations de l’Agneby-Tiassa de se mettre ensemble au travail.


« Il faut une implication constante et une collaboration étroite entre nos guides religieux, nos chefs traditionnels et coutumiers, nos autorités politiques et administratives afin de maintenir et cultiver la paix, le vivre ensemble qui ne doit pas être un vain mot mais un comportement de tous les jours. J’appelle les élus, les cadres, les jeunes et les femmes à consentir leur part de sacrifice pour accompagner les autorités du district », a-t-il insisté.


Abordant dans le même sens, le représentant du maire d’Agboville, Serge Iritié, a salué la création du district autonome des lagunes, qui permettra de consolider les acquis en matière de décentralisation et d’assurer la coordination ainsi que le suivi des actions de développement en faveur des populations.


« Nous relèverons ce défi à travers une démarche participative en appelant à l’union sacrée et à la solidarité des populations du district », a-t-il ajouté.


La Côte d’Ivoire compte désormais 14 districts autonomes. Celui des lagunes regroupe les régions de l’Agnéby-Tiassa, des Grands Ponts et de la Mé (soit 11 départements, 16 communes, 44 sous-préfectures et 456 villages).


(AIP)


ena/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ