La salle Mel Eg Théodore, du nom de la grande salle des mariages de l'hôtel communal de Cocody, a servi de cadre, la semaine dernière, aux échanges de voeux entre le maire Jean-Marc Yacé, les conseillers municipaux et consultatifs et le personnel de la mairie.
Maître d'œuvre de cette cérémonie, Ange Dagaret, directeur cabinet du maire, a, en ouverture, planté le décor en indiquant que la présentation de voeux à l'autorité est une tradition républicaine qu'il convient d'observer et ce, malgré l'épreuve de la Covid-19.
Après cette entame, Jean-Marie Gballou, président de la mutuelle des agents de la mairie, a, au nom des siens, formulé ses vœux de santé, de succès et de prospérité pour le maire et sa famille.
Ensuite, il adressera ses vives félicitations à Jean-Marc Yacé pour l'équipement des bureaux, la modernisation de l'état-civil, le relèvement des salaires, la prime de gratification de fin d'année, le bon commerce avec les agents et la couverture médicale offerte à ces derniers.
Même tonalité observée chez Mme Kahiba Élisabeth, Directrice du développement local à la mairie quand Mme Nemlin, conseillère consultative, soulignera l'engagement du maire à développer la démocratie participative à Cocody en associant toutes les couches socio-professionnelles à la gestion de la commune. Elle s'en est rejoui avant de réaffirmer la disponibilité de ses pairs, à accompagner le maire dans sa mission.
En réponse à toutes ces belles attentions à son endroit, Jean-Marc YACÉ a remercié tous les intervenants et l'ensemble de ses collaborateurs. En toute élégance, il leur a présenté ses vœux les meilleurs pour l'année 2022 qu'il souhaite fructueuse à tous les niveaux.
Saluant la disponibilité des agents, il les a invités à rester à l'écoute des populations pour mieux les servir.
Aussi a-t-il rappelé que Cocody étant une cité de prestige, tous devront multiplier les efforts pour être à la hauteur des espérances placées en eux.
Sur les conditions de travail, le maire a promis poursuivre les efforts, dans les limites budgétaires, pour offrir le confort nécessaire aux agents afin de les rendre plus performants.
C'est sur l'invitation à toujours observer les mesures barrières à la Covid-19 que le maire Jean-Marc Yacé mettra fin à sa prise de parole dans une ambiance fort conviviale.
A. N