Danané-Des milliers de personnes dont des adultes et mineurs issus des 14 villages de la sous-préfecture de Yèileu (Zouan-Hounien) ont bénéficié gracieusement d’un financement à hauteur d’un million de francs CFA, pour l’établissement d’extraits d’acte de naissance.
La cérémonie de remise de l’enveloppe, qui s’est déroulée, mercredi 9 février 2022, à la sous-préfecture de Yèileu, a enregistré la présence de plusieurs pétitionnaires.
Le montant a été réceptionné par le sous-préfet, Mahan Jean Hyppolite des mains de la bienfaitrice, fille de la région et cadre aux Fonds d'entretien routier (FER), Gonto Pélagie.
Mme Gondo s’est engagée solennellement à payer les cinq millions restants de cette opération dès que le premier lot des extraits sera remis aux concernés. Réceptionnant le don, M. Mahan a exprimé sa joie et sa gratitude à la donatrice.
" Quand, à ma prise de fonction, j'ai commencé le recensement des non déclarés, je m'attendais à ce que des personnes de bonne volonté telle que vous, comprennent mon cri. J'en appelle aux autres cadres de lui emboîter le pas afin de procurer à nos parents le mieux-être nécessaire", a affirmé M. Mahan.
Des dons en vivres et non vivres sont été offerts à la bienfaitrice.
eb/ebd/fmo