Bondoukou - Le directeur régional des Eaux et Forêts du Gontougo, Koffi Koffi Gervais a remercié le Conseil régional du Gontougo, vendredi 25 février 2022, pour le don en matériels reçu, dans le cadre de la lutte contre les feux de brousse dans ce département.
Les comités villageois de lutte contre les feux de brousse ont reçu par l’entremise du directeur régional des eaux et forêts, six cubitenaires, 17 brouettes, 80 machettes, 40 arrosoirs, 39 limes et 40 paires de bottes, d’un cout estimatif de deux millions fcfa.
Pour Koffi Koffi Gervais, la région du Gontougo est une zone à risque propice aux feux de brousse. Il est urgent de prévenir, sécuriser nos plantations, nos vies humaines, et l' environnement.
" Ces feux de brousse sont de véritables fléaux aux conséquences manifestes sur l’environnement, les habitations et les plantations", en encourageant les comités de lutte à sensibiliser les popualtions.
Ce sont 65 hectares qui ont connu des dégâts sur les cultures pérennes, des installations d’irrigations, l'année dernière, selon lui.
Les comités villageois de lutte seront opérationnels race à ces dons, a indiqué le troisième conseiller régional du Gontougo, Kouakou Bio Alphonse.
nmfa/tm