x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 1 mars 2022 | Abidjan.net

Commune du plateau/ Orabank: Lancement du programme d'insertion socio-professionnelle des jeunes en collaboration avec la carte Visa Plateau Accès

© Abidjan.net Par Marc Innocent
Double cérémonie de lancement du programme d'Insertion socio-Professionnelle des Jeunes des Rues du Plateau et de la carte VISA Plateau Accès
Abidjan le 28 Février 2022. La Mairie du Plateau a lancé, ce lundi en collaboration avec ORABANK, le programme d'Insertion socio-professionnelle des jeunes des rues du Plateau dénommé "Plateau Naman". La cérémonie a aussi servi de cadre pour le lancement de la Carte VISA Plateau Accès portée par la banque.

La Mairie du Plateau en collaboration avec ORABANK a procédé au lancement , ce lundi 28 février du programme d'Insertion socio-professionnelle des jeunes des rues du Plateau dénommé "Plateau Naman". La cérémonie a été ponctuée également par le lancement de la Carte VISA Plateau Accès portée par la banque.


100 jeunes "djosseurs de Naman", des surveillants de parkings sont concernés par ce projet novateur. Ce programme est la réorganisation et la formalisation de l’activité des jeunes. Dès le 1er mars 2022, ces jeunes seront répartis en 4 zones géographiques sur le territoire communal et revêtus de couleurs spécifiques par secteurs. "Nous félicitons le maire pour cette initiative qui est révolutionnaire. Aider des jeunes à sortir de la précarité est louable. Vous avez l'appui de mon ministère, nous allons voir comment nous pouvons les intégrer dans des centres de formations" a déclaré Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du Service civique. Il a exhorté les autres maires à suivre cet exemple.  Pour sa part, le maire de la commune du Plateau, Jacques EHOUO est revenu sur les enjeux de ce projet. "Ce programme intervient à l’issue de deux années de préparation qui ont permis de sélectionner 100 jeunes sur près de 200 qui exerçaient l’activité de djosseurs de Naman" a fait savoir le maire. Jacques EHOUO a précisé que actions consistera principalement à faire respecter le code de bonne conduite pour que tous les usagers soient satisfaits de leurs prestations." La municipalité ne ferait preuve d’aucune complaisance en cas de dérapage et que les indélicats seraient exclus du programme" a souligné Jacques EHOUO. Ces jeunes auront pour attributions de faciliter le stationnement des automobilistes, de veiller au maintien de la salubrité des rues, devenant désormais des vigiles de rues et seront pris en charge par la mairie qui leur versera une prime hebdomadaire via la carte de crédit Plateau Access. 


A LIRE - Côte d'Ivoire: la cité du Plateau lance un projet d'insertion de 100 jeunes "djosseurs de Naman"


Ismahill Diaby, Dg Afrique de VISA a exprimé au nom de son entreprise sa satisfaction quant au lancement de ce projet. "Avec Orabank nous voulons avoir un impact social dans tous les pays. Il s'agit de promouvoir une croissance inclusive et équitable. Nous mettons notre expertise et notre technologie à votre disposition pour contribuer à l'inclusion financière" a fait savoir Ismahill Diaby. Le partenaire Orabank a renouvelé son engagement à multiplier ce type de projet "initier et favoriser des projets qui génèrent des emplois, c'est l'ambition de la banque. A travers ce projet, les jeunes ont la possibilité de réaliser leurs rêves. Ils bénéficieront de tous les avantages liés à la carte Visa" a précisé Wilda Auguste, représentant le Direction Générale de Orabank. La carte ''Plateau Access'' est une carte prépayée de type VISA, utilisée sans être détenteur de compte bancaire, rechargeable, peut servir au paiement de salaire, aux opérations courantes chez les autres banques et permet de suivre en toute autonomie, l'historique de ses transactions.



DA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ