Le directeur général de l'Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS), Coulibaly Tiohozon Ibrahima, a appelé les jeunes notamment des mouvements politiques et les acteurs de la société civile à construire et à consolider la paix, lors d'un séminaire tenu du 3 au 4 mars 2022 à Daoukro.
Les jeunes font partie des premières victimes de la radicalisation et des conflits. Leur participation à la prévention et au règlement des différends est essentielle à l'instauration d'une paix durable. Leur action et leur leadership en font des acteurs importants qui renforcent la légitimité et la durabilité des accords de paix, a expliqué M. Coulibaly.
Le secrétaire général de la préfecture de Daoukro, Makré Acka Anaud Gisèle, a remercié Care International et l'OSCS pour la tenue de la session de formation des jeunes engagés pour la paix, appelant les participants à être de bons relais en terme de rapportage des incidents et des violences politiques pour la construction et la consolidation de la paix.
(AIP)
ca/ik/fmo